Photo of Seamstress Wania

En savoir plus sur notre couturière ci dessous

HELLO, JE SUIS WANIA À ALPINE ALTERATIONS!

Mes qualifications

J'ai obtenu mon diplôme de Styliste au London College of Fashion en 2010 avec un BA Hons en dessin et technologie de Mode de haute couture et cela fait maintenant 12 ans que je travaille comme couturière styliste en auto-entrepreneur.

Je travaille aussi depuis 6 ans comme tapissière d'ameublement et décoration pour le magasin local "Les Sculpteurs du Lac".

A seamstress selecting one of her colourful bobbins

Cela fait 10 ans que je me suis installée définitivement à la montagne. J'aime tout ce qu'elle à offrir, le plein air est une grande source d'inspiration pour le travail et les loisirs.

Je travaille actuellement sur une garde-robe principalement faite à la main ainsi que sur divers projets d'ameublement pour ma propre maison.

svg

La plupart de mes projets préférés sont basés sur le rembourrage. J'aime apprendre l'histoire d'un objet en le déconstruisant et en découvrant l'intérieur et comment il a été construit à l'origine. Suivie de la grande satisfaction de le reconstituer et de lui redonner une nouvelle vie.

Petit message personnel

Avant commencé ma carrière dans l'industrie de la mode, travaillant et vivant à Londres, pour ensuite être venue mener une vie active dans les montagnes, j'ai pris conscience à quel point certains articles peuvent être à court terme malgré leur achat pour leur durabilité et peuvent avoir beaucoup plus à donner avant qu'ils ne soient jetés à la décharge.

Cela m'a inspirée à me tourner vers une voie plus durable. Pour pouvoir aider à rajeunir l'article préféré de quelqu'un ou combler le fossé entre ses idées de conception et le produit fini. Cela me donne aussi beaucoup de motivation et d'inspiration pour aider davantage ! Sur cette note, j'aimerais vous entendre me parler de vos projets et idées de conception et/ou de tout élément nécessitant un peu de TLC. (tendresse amour et soin)

SERVICES
Montagne verte logo

Montagne Verte est une communauté locale qui construit un avenir neutre en carbone et durable pour tous.

Mon affinité a commencé avec eux en 2018 où j'ai aidé à travailler sur quelques événements avec des réparations et des projets liés à l'artisanat.

Je suis ravie de pouvoir offrir une compétence qui peut aider à soutenir une organisation inspirante et progressive, encourageant ainsi la communauté à prolonger la durée de vie de ses articles préférés et en réduisant les déchets.

Pour en savoir plus sur eux, suivez le lien.

Montagne Verte
FR

Photo of Seamstress Wania

Get to know more about our seamstress below!

Hi, I'm Wania at Alpine Alterations

My qualifications

Since graduating from London College of Fashion in 2010 with a BA Hons in Fashion Design Technology, I have been working for 12 years as a seamstress.

For the last 6 years, I have worked as an upholsterer both independently and for the local homeware store “Les Sculpteurs du Lac”.

A seamstress selecting one of her colourful bobbins

It's been 10 years since I moved to the mountains permanently, I love all that they have to offer. The outdoors are a great inspiration for both work and play.

I am currently working my way towards a mostly handmade wardrobe along with various soft furnishing projects in my own home.

svg

Most of my favourite projects are upholstery based. I love learning the history of an item from deconstructing it and discovering the interior, and how it has originally been constructed. Piecing it back together and giving it a new lease of life brings me great satisfaction.

A note from me

Having started my career in the fashion industry, working and living in London to living an active lifestyle in the mountains, I became significantly aware of how short term some items can be despite being purchased for their durability and can have a lot more to give before they are thrown into landfill.

This has naturally inspired me to turn to a more sustainable path. To be able to help rejuvenate people’s favourite items, or bridge the gap between their design ideas and a finish product. It fuels me with great drive and inspiration to help more! On that note, I would love to hear about your projects and design ideas and/or any items that are in need of some TLC.

SERVICES
Montagne verte logo

Montagne Verte are a local community building a carbon neutral, sustainable future for all.

My connection began with them in 2018 where I helped work on various events with repairs and craft related projects.

I am delighted to be able to offer a skill that can help towards supporting such an inspiring, progressive organisation that encourages the community to lengthen the life of their favourite items and reduce waste.

To get to know more about them, follow the link below and be inspired!

Montagne Verte
EN